LE CONSORTIUM PRISME : 40 ANS D’EXPERTISE
L’origine du Consortium PRISME remonte à la fondation en 1982 du Réseau de dépistage PRISME (Productions en Régie Intégrée du Sud de Montréal enr.), en tant que club d’encadrement technique pour suivre les ravageurs et l’état des cultures maraîchères. Afin de mieux répondre aux besoins des maraîchers, des nouvelles clientèles et d’optimiser l’utilisation des ressources humaines et financières liées aux services et aux projets, PRISME a donné naissance à deux autres organisations, la Compagnie de Recherche Phytodata inc. et le club-conseil en agroenvironnement DataSol. Les trois organisations complètent maintenant le Consortium, tout en étant à la tête de Phytodetec, le laboratoire de biologie moléculaire, et de la bio-usine d’élevage de mouches.
Les entreprises se sont donné un mode de fonctionnement par conseils d’administration regroupés. Ainsi chacune des trois organisations est représentée lors de la tenue de la majorité des rencontres. Le Consortium n’a pas d’entité et de valeur légale mais représente une force de lobbying.
Des membres satisfaits
Reconnu au Québec, au Canada et à l’international comme un pôle d’expertise en production maraîchère en raison de la compétence, de l’esprit novateur, du savoir-faire de son personnel et de ses producteurs membres. Des membres fidèles et qui progressent depuis 1982, nous en sommes à notre troisième génération de producteurs sur quelques fermes !